REIKI

Tout (re)commence avec Mikao Usui...

 

Méthode de soins énergétiques japonaise, le Reiki est une pratique millénaire de guérison naturelle par imposition des mains redécouverte au Japon au 20ème siècle par Mikao Usui (1865-1926)

Basée sur des écrits datant de plusieurs siècles, elle est enseignée hors du Japon depuis 1938. 

 

C’est une méthode de soins holistiques qui agit sur divers plans : physique, émotionnel, mental et spirituel. Elle permet de retrouver l’harmonie des corps subtils. Elle se pratique sur des patients habillés. Le Reiki ne substitue à aucun traitement médical mais peut le compléter.

 

La pratique du Reiki ne nécessite aucun don particulier, il suffit d'être volontaire pour recevoir  l'initiation d'un Maitre Reiki dont la lignée remonte à Mikao Usui... et la magie du Reiki réside dans son utilisation !

 

A partir de ce système original, d'autres systèmes de Reiki ont été canalisé à partir des années 90 : le Reiki Karuna et le Reiki Dharma qui complètent le système Usui

 

Rei pour conscience et Ki pour énergie, le reiki est l'énergie de conscience de vie. C'est l'énergie subtile chargée de conscience de vie qui anime les êtres vivants et leur environnement.

   

Le Reiki est un processus simple et puissant. L'énergie canalisée par le praticien coule partout où elle s'avère nécessaire à l'organisme et permet aux tensions de se relâcher

 

Principales indications :

relaxation profonde, activation du système immunitaire, vitalité, atténuation du stress et des angoisses, soulagement des douleurs (migraines, tensions corporelles...), fatigue chronique, Lâcher-prise émotionnel et corporel, développement personnel, accompagnement d'une psychothérapie ou autre protocole de soin, développement spirituel

 

 

INITIATIONS

 

Chacun peut également être acteur de son propre bien-être en s'initiant auprès d'un enseignant Reiki.

Il est accessible à tous et ne demande aucun "don" particulier.

 

L'appellation maitre-enseignant signifie simplement que le praticien a suivi l'enseignement du système de Reiki Usui jusqu'au niveau 4 : maitrise et enseignement.

L’enseignement traditionnel du reiki est initiatique, théorique et pratique.

Les stages  ils durent une à deux journées consécutives. Au cours de ceux-ci le canal de transmission de l’énergie est (re)activé lors d’initiations individuelles (appelées aussi harmonisations).

 

Les initiations se font en individuel ou en petit groupe, tous niveaux.

 

Vous pouvez consulter les dates sur la page "Agenda". Le programme vous sera communiqué sur demande.

 

 

"Il existe beaucoup de façons et de moyens de pratiquer la psychothérapie et tous ceux qui aboutissent à la guérison sont bons. Je ne rejette aucune de ces méthodes et en ferais usage si quelque occasion favorable s'en présentait."

S.FREUD

 

"L'esprit qui s'ouvre à une idée nouvelle ne revient jamais à sa taille d'origine." A.Einstein