Être thérapeute n'est en rien un hasard. C'est le fruit de toute une histoire de vie, d'une recherche globale de bien-être et cela m'implique dans toute ma façon d'être dans ma vie en général et face à mes clients en particulier.

 

Je suis Gestalt-thérapeute (en exercice depuis 2004)  et je suis aussi Maitre-enseignante de Reiki (enseignante depuis 2010). J'ai été formé à différentes pratiques dont l'EMDR.

 

J'ai également suivi les enseignements d'une guérisseuse traditionnelle mexicaine que certains nomment "chamane" et depuis 2014 ceux d'une américaine initiée dans la tradition Q’uero du Pérou et prêtresse de l’ordre de Marie-Madeleine. Cette dernière consacre tout son travail à la réémergence du féminin sacré.

 

Ma pratique aujourd'hui...

 

Je peux vous proposer d'utiliser un outil plutôt qu'un autre en fonction de votre problématique ou encore de passer d'une méthode à une autre, toujours avec votre accord et dans un objectif de sens au service de votre problématique.

Mon accompagnement s'ajuste à votre besoin et à votre évolution.

 

Je travaille avec tout ce que je suis, ce que j'ai traversé, ce que j'ai appris de ma propre expérience et qui confère à mon écoute bienveillance et empathie.

 

Ayant gardé l'habitude et surtout l'envie de travailler en équipe, je fonctionne  en réseau pluridisciplinaire avec mes collègues du secteur (psychologues, psychothérapeutes, sophrologues, coachs, praticiens reiki, médecins...) et ceux du cabinet Les Portes Bleues pour un suivi thérapeutique encore plus spécialisé.

 

 

 

 

"Il existe beaucoup de façons et de moyens de pratiquer la psychothérapie et tous ceux qui aboutissent à la guérison sont bons. Je ne rejette aucune de ces méthodes et en ferais usage si quelque occasion favorable s'en présentait."

S.FREUD

 

"L'esprit qui s'ouvre à une idée nouvelle ne revient jamais à sa taille d'origine." A.Einstein