Psychothérapie

Le cabinet où je vous accueille...

 

4 millions de personnes, soit 8% de la population française ont recours chaque année à un praticien en psychothérapie pour surmonter leurs souffrances psychosociales : dépression, stress, chômage, isolement, conflits conjugaux ou familiaux ou professionnels, traumatismes, troubles alimentaires...

 

Les moyens très variés de la psychothérapie ont pour base divers concepts théoriques de l'humain et vont de l'utilisation de la parole uniquement à l'adjonction de techniques diverses, par exemple, la médiation corporelle, la musique, l'art, le dessin, l'expression théâtrale...

La grande variété des théories, méthodes et techniques démontre qu'il n'y a pas une mais des psychothérapies. Outre leurs indications particulières, chacun trouvera dans l'une ou l'autre une réponse à sa demande.

 

La dimension relationnelle entre une personne en mal d'existence et une personne ayant, au préalable et longtemps, fait ce chemin psychothérapeutique, est la base commune à toute psychothérapie.

 

La psychothérapie que je pratique, la Gestalt, s'adresse à toute personne, adultes, adolescents ou enfants, selon la spécialisation du thérapeute, qui pourra proposer un travail en individuel, en couple, en famille, mais aussi un travail de groupe, en fonction des besoins exprimés.

 

Je propose également différents autres outils auxquels je me suis formés tout d'abord par intérêt personnel et ensuite que j'ai intégré dans ma pratique au vu de leur efficacité (Emdr, Reiki, sexothérapie, fleurs de bach...) pour catalyser l'efficacité du processus thérapeutique

 

Cette démarche peut donc s'adresser à toute personne en recherche de soi ou en souffrance, ayant besoin d'une aide pour traverser un moment de crise ou de déséquilibre dans sa vie personnelle, sociale ou professionnelle.

 
 

 

 

 

 


"Il existe beaucoup de façons et de moyens de pratiquer la psychothérapie et tous ceux qui aboutissent à la guérison sont bons (...) Je ne rejette aucune de ces méthodes et en ferais usage si quelque occasion favorable s'en présentait."


S.FREUD