Miryam Mendoza, curandera tradicional

Miryam Mendoza Murrillo est une" Femme Medecine" à double titre. Médecin formée à la Faculté de Mexico et Curandera (guérisseuse) de la communauté des Pur'hépechas, elle nous fait  le plaisir de venir partager avec nous sa culture, ses compétences, son expérience...

Lors de ses 4 derniers passages, la plupart de ceux d'entre nous qui avaient pu travailler avec elle, lors de ses stages ou de soins individuels, en gardent un souvenir puissant en termes d'évolution personnelle et professionnelle.

 
La venue en France de Miryam est à chaque fois une
rencontre exceptionnelle avec les traditions des Pur'hépéchas  et son travail chamanique  (stages et soins individuels).

 

Après 3 semaines parmi nous, entre consultations individuelles et stages de guérison et de formation, Miryam vient de rentrer chez elle pour assister à la Fête des Morts de début novembre 2015. Peut être qu'une autre page de l'aventure s'ouvrira en automne 2016...

plaquette Miryam 2013.pdf
Document Adobe Acrobat 924.1 KB


"Il existe beaucoup de façons et de moyens de pratiquer la psychothérapie et tous ceux qui aboutissent à la guérison sont bons (...) Je ne rejette aucune de ces méthodes et en ferais usage si quelque occasion favorable s'en présentait."


S.FREUD